nationalement - translation to french
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

nationalement - translation to french


nationalement      
nationally, in a national way, affecting the whole nation, nationwide
nationaliser      
nationalize, make into a citizen, naturalize; make nationwide; place under national government; become a nation
national         
national
Examples of use of nationalement
1. Admirative, elle rappelle que certains «NOM» (acronyme de «Manager orienté nationalement»), le grade ultime dans l‘organisation, ont trouvé ŕ se placer chez Gazprom ou au gouvernement.
2. Et puis, il y a ceux qui souhaitent quà partir de programmes cadrés, pas trop détaillés, fixés nationalement, " il faudra laisser faire la dynamique du système.
3. De l‘époque du conseiller fédéral Tschudi jusqu‘ŕ celle de Pascal Couchepin, la Suisse a peu ŕ peu appris ŕ réfléchir nationalement aux probl';mes éducatifs.
4. Cest ainsi que le leader du Front national avancera par exemple, quil est " socialement de gauche, économiquement de droite et nationalement de France ". Ces idéologies violentes, ne serait–ce que sur le plan psychologique et verbal, ont pour objectif premier le changement radical par la prise de pouvoir, de ce fait, le męme chef de file, claironnera quavec lui sen sera fini de lordre ancien, entendre affaibli, et ŕ tous points de vue.